Home Fleche-texte-grisRepertory Fleche-texte-gris LRArchitectes Fleche-texte-gris Hall Natoye
Projet

Hall Natoye

Architecte

LRArchitectes

Programe
Sport hall's extension
About
The Natoye sports hall occupies a central position in the village. It sets itself high and becomes, at the local level, a landmark in the landscape.
The sports complex accommodates 2 sports platforms designed so that they can be used complementarily or independently.
The respect of the templates is taken into account with a project that ensures continuity of the existing base in dialogue with neighboring homes. The volume of the hall is then set back from the main facades to mitigate its visual impact. This is identified by the use of a polycarbonate cladding giving the project a clear visual identity day and night.
From the beginning, the option chosen was to approach the project with a desire for simplicity and versatility. With this in mind, we have established the main room in dialogue with the cafeteria by managing the difference in level by setting up an area for retractable steps. The services related to this room find their place on either side of the room thus ensuring the expression of withdrawal of the main volume.
Organized on a regular and expressive constructive frame, the project makes the choice of concrete as structural material. The rhythm of the columns bathed in natural light envelops the space globally by treating the 4 interior facades in perfect continuity. This simple and obvious coherence places sporting activity at the center of the space.
[...]
Typology
Sport
Status
Built
Year of conception
2010
Year of delivery
2016
Client
Régie Communale de Hamois
Total budget
1 900 000

Rue de l'Avenir
5360 Natoye

Plus d'informations
LRArchitectes

Partager

Repertory

Projets

Accueil Fleche-texte-grisRépertoire Fleche-texte-gris LRArchitectes Fleche-texte-gris Hall Natoye
Projet

Hall Natoye

Architecte

LRArchitectes

Programme
Extension du hall sportif
À propos
Le hall omnisports de Natoye, occupe une position centrale dans le village. Il s’implante en point haut et devient, à l’échelle locale, un point de repère dans le paysage.
Le complexe sportif accueille 2 plateaux de sport conçus de manière à pouvoir être utilisés complémentairement ou en toute autonomie.
Le respect des gabarits est pris en compte avec un projet qui assure une continuité du socle existant en dialogue avec les habitations voisines. Le volume du hall est ensuite implanté en retrait des façades principales afin d’atténuer son impact visuel. Celui-ci s’identifie par l’utilisation d’un bardage en polycarbonate donnant au projet une identité visuelle claire de jour comme de nuit.
Dès le départ, l’option retenue fut d’aborder le projet avec une volonté de simplicité et de polyvalence. Dans cet esprit, nous avons implanté la salle principale en dialogue avec la cafétéria en gérant la différence de niveau par la mise en place d’une zone pour des gradins escamotables. Les services liés à cette salle trouvent place de part et d’autre de celle-ci assurant ainsi l’expression de retrait du volume principal.
Organisé sur une trame constructive régulière et expressive, le projet fait le choix du béton comme matériau structurel. Le rythme des colonnes baignées de lumière naturelle enveloppe globalement l’espace en traitant les 4 façades intérieures dans une continuité parfaite. Cette cohérence simple et évidente place l’activité sportive au centre de l’espace.
[...]
Typologie
Sport
Statut
Construit
Année de conception
2010
Année de livraison
2016
Maître d'ouvrage
Régie Communale de Hamois
Budget total
1 900 000

Rue de l'Avenir
5360 Natoye

Plus d'informations
LRArchitectes

Partager

Répertoire

Projets