Home Fleche-texte-grisRepertory Fleche-texte-gris Traumnovelle Fleche-texte-gris The Atom People
Projet

The Atom People

Architecte

Traumnovelle

Programe
New City
About
After the apocalypse, overheated planet Earth is uninhabitable. Humankind creates a new underground city thanks to a machine producing infinite energy. People of this utopian city vow to learn from the errors of the past and to live in complete balance with nature.

To the scraping of its blades digging into the Earth, generations of humans perfect their machine-city. Social and political structures become simpler. Each human fits in to this complex but optimized self-sufficient ecosystem. By and by, this civilization’s ecological progress transforms into a quest for the garden of Eden in the depths of the terrestrial layers, where they can be freed from the sins of their ancestors.

The city echoes Dante’s nine circles of Inferno, where each sin is punished by its contrary. The machine-city questions the antithetical relationships to nature which stem from the quest for ecology through technology and manifests the sublime despair of not belonging to our own planet’s ecosystems.
[...]
Typology
Various
Status
Unbuilt
Year of conception
2019


Plus d'informations
Traumnovelle

Partager

Repertory

Projets

Accueil Fleche-texte-grisRépertoire Fleche-texte-gris Traumnovelle Fleche-texte-gris Le Peuple de l'Atome
Projet

Le Peuple de l'Atome

Architecte

Traumnovelle

Programme
Ville Nouvelle
À propos
Après l'apocalypse, la planète Terre en surchauffe est devenue inhabitable. L'humanité créé une ville nouvelle souterraine à l'aide d'une machine produisant l'énergie infinie. Le peuple de cette ville utopique s'engage à apprendre des erreurs du passé et de vivre en harmonie avec la nature.

Au son du raclement de ses lames creusant la Terre, des générations d'humains perfectionnent leur ville-machine. Les structures politiques et sociales se simplifient. Chaque être humain trouve sa place dans cet éco-système autosuffisant optimisé. Peu à peu, les progrès écologiques de cette civilisation se muent en une quête pour le jardin d'Eden dans les profondeurs des couches terrestres, où elle se libérera des péchés de ses ancêtres.

Cette cité fait écho aux neuf cercles de l'enfer de Dante, où chaque pêché est puni de son inverse. La ville-machine questionne les relations antithétiques avec la nature qui émanent d'une quête écologiste par la technologie, et manifeste le sublime désespoir de ne pas appartenir aux écosystèmes de notre propre planète.
[...]
Typologie
Divers
Statut
Non construit
Année de conception
2019


Plus d'informations
Traumnovelle

Partager

Répertoire

Projets