Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Baukunst : publié dans Domus
Actualités
Date de publication
03/02/16
Partager

Baukunst : publié dans Domus

Baukunst : publié dans Domus
Baukunst : publié dans Domus

Dans son numéro de février, la prestigieuse revue italienne Domus consacre un article au Centre sportif de la Fraineuse à Spa. Cette infrastructure polyvalente, réalisée par le bureau bruxellois BAUKUNST, se caractérise par son inscription dans le site et le territoire, au sein d'un paysage dont la topographie a été un élément déterminant de la conception du projet.

Ce projet est également présenté dans l'exposition entrer: cinq architectures en Belgique et dans le catalogue éponyme. Porté par WBA, le projet entrer: présente une sélection de cinq projets issus de la production architecturale récente de Wallonie et de Bruxelles qui témoignent du savoir-faire des bureaux d'architecture, tant dans la gestion du projet que dans sa mise en œuvre.
 
Baukunst a également été publié dans le dossier spécial "Wallonie-Bruxelles" du magazine français d'architectures paru dans son numéro de décembre/janvier.
 
Le projet du Parc des Quatre-Vents a lui aussi été récemment fait l'objet de critiques dans le Courrier de l'architecte et dans AMC. Ce projet s’insère dans un ensemble plus large visant à l’ouverture de nouveaux espaces à destination publique au sein d’environnements urbains particulièrement denses, participant à une tradition métropolitaine bruxelloise qui repose notamment sur une constellation de « pocket parks ».
 
Découvrez un extrait de l'article publié dans Domus ci-dessous.
 
 

DOMUS 999 - Polyvalent Infrastructure - Baukunst

Répertoire