Accueil Fleche-texte-grisActualités Fleche-texte-gris Expo Behind the Green Door par Rotor à Copenhague
Actualités
Date de publication
03/02/14

Date
7/2 - 25/5/2014

Lieu
Danish Architecture Centre, Strandgade 27B
1401 Copenhague


Site Internet
rotordb.org/projects
Partager

Expo Behind the Green Door par Rotor à Copenhague

L'exposition Behind the Green Door dont le Commissariat est assuré par Rotor est présentée au Danish Architecture Centre du 7 février au 25 mai 2014.
 
En avril, Wallonie-Bruxelles Architectures organisera une mission à Copenhague dans le cadre du lancement du catalogue. Si vous êtes intéressés par le Danemark, n'hésitez pas à nous contacter.

Cette nouvelle version de l'exposition principale créée en 2013 pour la Triennale d'architecture d'Oslo est cette fois davantage orientée vers la Scandinavie. Elle rassemble plus de 600 objets durables produits par 200 bureaux d'architectes, entreprises et organisations environnementales du monde entier, qui tous mènent des initiatives qui démontrent un progrès considérable dans le domaine de la durabilité.
 
La présentation de cette vaste collection d'objets est sans prétention et facilement accessible. Elle montre conbien le durable influence, de plus en plus , l'environnement construit et par conséquent notre vie quotidienne.
 
Cette exposition comprend des projets de cinq bureaux d'architecture situés en Wallonie et à Bruxelles : Atelier d'architecture Alain Richard (avec le projet Riva Bella, publié dans Visions), Atelier Carnoy - Crayon, Samyn and Partners, Luc Schuiten et Vincent Callebaut Architecture.
 
L'exposition au Danish Architecture Centre sera complétée par divers événements portant sur le thème de la durabilité. Citons notamment la conférence d'ouverture le 6 février à 16h30.
 
 
 

Répertoire