Accueil Fleche-texte-grisActions Fleche-texte-gris entrer: cinq architectures en Belgique - Exposition à Londres
Actions
Date de publication
13/05/17

Date
25/09/2017 - 12/10/2017 (vernissage le 27/09/2017)

Site Internet
www.entrer.be
Partager

entrer: cinq architectures en Belgique - Exposition à Londres

entrer: cinq architectures en Belgique - Exposition à Londres
entrer: cinq architectures en Belgique - Exposition à Londres
Après Paris en 2015 et Genève en 2016, l'exposition entrer: cinq architectures en Belgique dont le commissariat est assuré par Audrey Contesse, sera présentée du 25 septembre au 12 octobre 2017 à la CASS School of Art, Architecture and Design de Londres. Cette présentation s'inscrit dans le cadre de la saison culturelle dédiée à l'architecture belge contemporaine que nous mettons en place à Londres d'avril à octobre 2017 sous le titre What about Belgian architecture?
 
L'exposition
 
Elle présente cinq réalisations récentes, reflets de la diversité de la production architecturale contemporaine en Wallonie et à Bruxelles, à découvrir au cours d'une déambulation visuelle et sonore :
 
- L'Artothèque de Mons, dans une ancienne chapelle, architectes Atelier Gigogne architectures+L'Escaut |
- Infrastructure polyvalente, le Centre Adeps La Fraineuse à Spa, architectes Baukunst |
- Interlac, l'alliance de la culture et du commerce dans une ancienne laiterie à Dison, architectes Baumans-Deffet |
- L'aménagement en espace public de la Place de la Cage aux ours à Bruxelles, architectes MSA & Ney&Partners |
- M garden, le pavillon d'un collectionneur à Renaix, architectes Vers.A |
 
Le vernissage aura lieu le 27 septembre à l'occasion de la rentrée académique de la faculté. Il sera suivi de la conférence inaugurale des architectes exposés dans entrer:.
 
Cette exposition s'accompagne d'un ouvrage qui approfondi son contenu par le biais d'articles rédigés par des critiques internationaux, des interviews et la présentation des projets.
 
Notez par ailleurs que l'un des bureaux exposés dans entrer: a remporté le Prix d'Architecture Contemporaine de l'Union européenne - Prix Mies van der Rohe 2017 dans la catégorie "Architecte émergent". Ce Prix a été décerné au projet de Logements sociaux Navez à Schaerbeek, construits par les architectes belges francophones de MSA, en association momentanée avec V+, dans le cadre du contrat de quartier Navez-Portaels. L'étude de stabilité de ce projet a été réalisée par Ney & Partners.  

Répertoire